Texte Finegan Kruckemeyer Traduction et mise en scène Nathalie Sandoz Jeu Yannick Merlin Scénographie Neda Loncarevic & Stanislas Delarue Lumière Matthias Mermod Musique, univers sonore Cédric Liardet Paroles Alizé Oswald Vidéo Nicolas Meyer Costumes Elise Vuitel
Doublement primée, The Tragical Life Of Cheeseboy a été jouée à travers le monde. C’est ici une Première mondiale en français. Ce récit fantastique des aventures d’un petit garçon venu d’une autre planète nous est conté de façon inattendue par la voix, les accessoires et les trouvailles ingénieuses d’un inventeur fou et voyageur farfelu. Les enfants plongent instantanément dans un monde visuel fort, inspiré du steampunk et de Jules Verne, pour découvrir l’extraordinaire quête de Cheeseboy. Une pièce rare sur la force de l’attachement où se conjuguent poésie, honnêteté, et finesse. Une mise en scène dans laquelle chaque enfant pourra se projeter.
La composition des chansons est signé Cédric Liardet. Les paroles ont été adaptées en français par Alizé Oswald, chanteuse et compositrice du groupe Aliose.