Guitare, chant Marius Schneider Accordéon Adrian Hofer Clarinette Moritz Roelcke Violon, chant Edouard Mätzener Batterie Noah Weber Violoncelliste Hitomi Niikura Tuba Sophia Niedecker
Avec une virtuosité époustouflante et un sens inné, proche de l'indécence, des mélodies festives d'une efficacité redoutable, le groupe zurichois crée une ambiance du tonnerre avec des chansons originales chantées en yiddish.
Suivant la tradition Klezmer, Cheibe Balagan s'inspire de différentes influences musicales - de l'Europe de l'Est, du Japon et de la Suisse - et les fusionne pour créer des morceaux entraînants et dansants. Le groupe zurichois s'est fait connaître au niveau national grâce à la bande originale du film à succès "Wolkenbruch" et est associé depuis avec l'ambiance festive, que ce soit au Montreux Jazz Festival, dans les fêtes de rue ou dans les bars sombres.Avec son dernier album "Duschin Duschin Bum Bum", Cheibe Balagan répond aux questions essentielles de la vie comme par exemple : Qu'est-ce que les chasseurs de licornes ont en commun avec les beaux-parents ? Comment saluer les souris dans la cuisine ? Et combien d'oignons faut-il mettre dans une casserole de "Gefilte Fish" ?
"Cheibe Balagan" a plusieurs significations et représente le lien entre deux cultures. Le "Cheibe" suisse-allemand représente la patrie de Zurich et le "Balagan" yiddish et hébreu la joie de la musique orientale traditionnelle.