Ecriture Florine Némitz, Fabrice Bessire, Matteo Fantoni, Stefan Lochau Mise en scène Stefan Lochau Jeu Florine Némitz, Fabrice Bessire, Matteo Fantoni Masques Florine Némitz, Fabrice Bessire, Matteo Fantoni, Géraldine Doré Scénographie Jean-Marie Liengme, Valère Girardin Musiques Florine Némitz, Matteo Fantoni Production Utopik Family
La troisième création d’UTOPIK FAMILY emmène le public dans le monde du masque, grâce à une vingtaine de personnages vivant dans un quartier portuaire.
Dans ce monde miniature, la mort, la prostitution ou l’abandon sont, comme dans la vie, graves et drôles à la fois. Accompagnée par une musique essentiellement live, la pièce virevolte, tourbillonne et épingle les émotions sur le ciel des jours qui passent. Solar plonge le public dans le monde d’une fille de joie. Dans la rue d’un village portuaire, les talons claquent comme autant de gifles à la vie. Parmi les femmes qui revêtent le costume clinquant de la nuit, Solar la putain rayonne sous le clair de lune. Sous les plaisirs coupables cachés derrière les réverbères a fleuri en effet la vie. Et Solar berce l’enfant de la honte sous les étoiles, en attendant celui qui saura un jour lui redonner foi en ses rêves, en l’humanité. Mais avant cela, elle doit lutter contre celle que personne ne veut embrasser. La Mort veut l’emporter ! Solar pactise avec la vie pour rendre celle de la Mort impossible. Dans un grand éclat de rire et de poésie!