Conception, chorégraphie et interprétation Branca Scheidegger, Rafael Smadja Mise en scène Marjolaine Minot Regard extérieur Stéphane Fortin Musique vocale et arrangements Dion Sumi Costumes Branca Scheidegger
Sur une place de marché ou dans un jardin public, les danseurs Branca Scheidegger et Rafael Smadja vont à la rencontre des spectateurs.
Ils sont munis d’un banc, très long, et accompagnés d’un musicien vocal. Inspirés par un sketch de l’humoriste italo-suisse Massimo Rocchi, ils tentent de mettre en lumière ces infimes moments qui permettent la rencontre. Ils vont décortiquer ces microscopiques instants où deux corps se rapprochent, s’accordent ou se contredisent, s’entremêlent parfois. Les interprètes nous racontent ces minutes de nos vies où surviennent des moments parfaits d’écoute et de concordance, encadrés de périodes inconfortables. Au centre de ces atmosphères en mutation constante, le banc universel et asexué, assiste à ces échanges perpétuels. Tantôt organiques, tantôt contraintes, les postures clownesques et solennelles des protagonistes évoquent des situations et des relations grinçantes, romantiques ou poétiques. Je viens de partir est une expérience de rencontre profondément humaine.