DI 19.11.2023, 17h00

La rencontre danse & marionnette

PETITPAS & MOI

Cie Mafalda & Cie Chamar Bell Clochette 

Chantemerle
CHF 20.-/10.-, pas de réductions
Durée 55 min., tout public dès 5 ans

Conception Teresa Rotemberg et Chine Curchod Dramaturgie Ralph Blase Chorégraphie Teresa Rotemberg avec les danseuses et Chine Curchod Interprétation Chine Curchod et Alice D`Angelo ou Sandra Klimek (en alternance) Marionnettes Pierre Monnerat Scénographie Fanny Courvoisier Musique Roland Bucher Costumes Ulrike Scheiderer Lumières et régie Laurent Castella 

Dans sa chambre, une enfant s’ennuie. Personne n’a le temps de jouer avec elle. Alors, elle s’imagine un alter ego. Quelqu’un qui serait toujours là quand elle a besoin de lui. Qui écouterait ses chagrins les plus enfouis et partagerait ses joies les plus secrètes. Qui braverait les interdits, exploserait les conventions, défierait la gravité et l’embarquerait dans les voyages les plus fous. Alors que la petite fille s’évade dans son monde imaginaire, quelque chose s’anime et le compagnon de jeu tant rêvé prend forme. Commence alors un processus de rapprochement mutuel, traversé d’émotions, d’interrogations et d’aventures. Pour cette collaboration entre Genève et Zürich, la marionnettiste Chine Curchod et la chorégraphe Teresa Rotemberg, allient l’expressivité de la marionnette à fils et de la danse contemporaine. Sur des musiques spécialement composées par Roland Bucher, une danseuse et une marionnette explorent les diverses facettes de l’amitié entre un enfant et son ami imaginaire et son fragile équilibre entre réalité du quotidien et monde fantastique. Jeux d’ombre, manipulation d’objets et changements d’échelle contribuent à ce ballet aussi poétique que ludique sur la connaissance de soi grâce à l’imaginaire.   


https://www.companymafalda.com  https://www.chamarbellclochette.ch

Production et administration Paula Fricke et Linda Zobrist; en coproduction avec le Fabriktheater Rote Fabrik Zurich, le Théâtre des Marionnettes de Genève, le Théâtre de Marionnettes de Lausanne et le Luzerner Theater. Avec le soutien de Stadt Zürich Kultur, Fachstelle Kultur Kanton Zürich, Pro Helvetia, Stanley Thomas Johnson Stiftung, Ernst Göhner Stiftung, SIS Schweizerische Interpretenstiftung, Migros Kulturprozent, le Fonds Mécénat SIG et la SSA.


Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.