DU SA 05.02.2022 AU DI 27.03.2022

Les expos de la Galerie du Passage

PIERRE-ALAIN MICHEL

Transition - acryl

Galerie du Passage
Vernissage 4 février, 18h30
Entrée libre, du Me-Di de 15h-18h

Pierre-Alain est né en 1959 à Delémont où il vit et travaille.

La démarche artistique de Pierre-Alain Michel tend résolument vers l’art abstrait. L’artiste ne veut pas être catalogué dans un courant ou un style en particulier ; il préfère travailler d’instinct, toujours prêt à vivre d’autres expériences picturales. 

« Pour moi, peindre c'est saisir l'instant et le faire revivre selon mes propres sentiments. Oui, saisir l'instant magique quand le ciel devient de plus en plus foncé et que les façades des maisons paraissent alors plus claires ou quand un rayon de soleil printanier illumine soudainement un champ. Toutes ces images, je les capte, je les garde précieusement et les laisse rejaillir après un long mûrissement intérieur. Mais peindre, c'est aussi raconter des histoires et faire rêver le spectateur. »

Cette exposition « Transition » est un clin d’œil à l’hiver qui se termine et au printemps qui arrive. 

Pierre-Alain Michel a suivi des cours libres de dessin à l’Ecole des Beaux-Arts à Bâle, puis a fait une formation en emploi à l’Ecole Assenza à Dornach. Il est membre de Visarte Jura ainsi que de la Société des peintres et sculpteurs jurassiens. D’autre part, il a participé à de nombreuses expositions collectives et a présenté une trentaine d’expositions personnelles.